> La vie à Madrid
> La capitale de la culture
> Faire du shopping
> Les charmes gastronomiques
> Madrid la nuit
> Spécial enfants
> Bonnes adresses

Madrid est une ville où l'activité frénétique et le stress de n'importe quelle capitale côtoie une qualité de vie exceptionnelle que l'on peut trouver au détour d'une promenade matinale dans l’un de ses nombreux parcs, comme par exemple le Retiro, la Casa de Campo ou El Pardo. De plus, elle offre une programmation culturelle très riche ainsi qu’une grande variété architecturale.


Dans cette ville il n'y a pas de place pour l'ennui. A n'importe quelle époque de l'année on peut assister à un concert, à une comédie musicale, ou on peut aller au théâtre, voir une zarzuela –le spectacle musical typique madrilène–, ou aller au cinéma sur la Gran Vía, devenu le Broadway espagnol. En plein centre, dans la rue Alcalá, le Círculo de Bellas Artes, est l'endroit idéal pour prendre un café, après avoir vu une pièce de théâtre ou un bon film, ou après avoir assisté à un évènement culturel.


Les musées sont un des trésors de Madrid. La grande avenue du Paseo del Prado regroupe les fontaines de Neptune et La Cibeles, le Jardin des plantes, tout prés du musée du Prado et du Thyssen-Bornemisza. En visite dans le centre il faut se perdre sous les arcades de la Plaza Mayor et les petites rues du vieux Madrid.


Les temples de l'art ferment le Lundi, à quelques exceptions. En général, ils ouvrent leurs portes entre 10:00 et 20:00. Les prix sont également différents –aux alentours de 3 et 6 €–, néanmoins, l'entrée aux musées municipaux et aux fondations reste gratuite.


Devant la Gare d'Atocha, le regard se dirige impérativement vers le Musée National et Centre d'Art Reina Sofía (MNCARS), où se trouve une des collections d'art contemporain des plus admirables d'Europe, en particulier le Guernica de Picasso. L'espace a été agrandi récemment par l'architecte français Jean Nouvel. 


Les jardins, les étangs, les fontaines et les châteaux royaux –à El Escorial, à Aranjuez et à La Granja de San Ildefonso, aux alentours de Madrid– permettent des excursions très agréables sans devoir faire des kilomètres. Le paysage devient vert au Printemps, l'époque idéale pour faire des sorties en famille.


La capitale de l'Espagne se présente comme une ville dynamique et magique. Pendant votre séjour vous pourrez vérifier toutes ses attraits et comment les madrilènes reçoivent leurs visiteurs à bras ouverts.

Retour

 
© 2005-2012 - Copyright MADRIDEM
Contact:
info@madridem.com